︎activez le son

︎ interagir avec la singularité
I-A-S- Chapitre Visuel
 Serie Infinitisations

cliquez sur l’image︎
I-A-S N°1 (2020)

150 x 150 cm - sans cadre -
154 x 154 cm - avec cadre -

Les œuvres présentées trouvent leur inspiration dans la relation imaginaire entre ce que je peux appeler "la singularité de l'être" et celle d'un "trou noir" dans l'espace ou singularité gravitationnelle.


Série Infinitisations iniciée en 2016

cliquez sur l’image︎
I-A-S N°2 (2020)

150 x 150 cm -sans cadre-
154 x 154 cm -avec cadre-


Série I-A-S  Chapitre Visuel 


Les noms des œuvres de l'ensemble "Chapitre Visuel" de ma série Infinitisations sont formés des initiales I, A, S, qui désignent les concepts, Infinitisation, Acretion, et Singularité. Les initiales sont suivies d'une numérotation pour chaque pièce.

Les œuvres explorent le concept de singularité dans un état de fiction existentielle : la perception d'approcher une singularité gravitationnelle (trou noir dans l'espace).

L'image nous interroge et fait écho au concept développé par le philosophe Jean Luc Nancy dans "L'énigme de la singularité" qui définit la singularité comme "l'expérience elle-même".

Une expérience qui ne concerne pas nécessairement la subjectivité ou l'individualité du "moi".




Catalogue Infinitisations ︎: Amateurs d'art, collectionneurs, galeristes, professionnels de l'art, si vous souhaitez découvrir plus en détail le travail de César Henao, contactez-nous pour recevoir un catalogue Infinitisations.  


Mark